Un programme de maîtrise, visant la formation de cadres pour l'administration publique haïtienne, a été inauguré, à l'Institut Aimé Césaire de la Francophonie pour la gestion dans la Caraïbe (IfgCar) en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Le premier ministre prenant la parole à l'inauguration de ce programme, a réaffirmé la détermination de l'équipe gouvernementale à soutenir un processus de renforcement de la fonction publique haïtienne.
Michèle Pierre-Louis exhorte les bénéficiaires à respecter leur engagement de participer à ce programme qui leur permettra de mieux se positionner dans la frange qui compose l'élite administrative haïtienne.Le programme de maîtrise en administration publique est supporté par le Canada à travers le Projet d'appui au renforcement de la gestion publique (Pargep).
Ce programme, qui s'échelonne sur une période de deux ans, rentre dans le cadre de la mise en place de l'Ecole nationale d'administration et de politique publiques (Enapp), prévue par un décret daté du 17 mai 2005 portant révision du statut général de la fonction publique haïtienne.
La première promotion, qui entre en formation en ce mois de juin 2009, est constituée de 22 cadres, issus de différentes institutions publiques.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15316
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...