vendredi 5 juin 2009

Des étudiants à nouveau dans les rues pour exiger la promulgation de la nouvelle loi sur le salaire minimum

De nouveaux affrontements ont opposé ce jeudi à Port-au-Prince des unités spécialisées de la Police Nationale et des étudiants de l'Université d'Etat d'Haïti.
Ces derniers se disent mobilisés en vue d'exiger du Président René Préval la promulgation de la nouvelle loi sur le salaire minimum.
Des barricades enflammées ont été érigé à l'avenue Christophe non loin de la faculté de L'INAGHEI et des sciences humaines. La circulation automobile a été paralysée dans ce secteur selon des reporters de radio Metropole sur place.
Au moins un étudiant a été blessé ce jeudi apprend – on . Les agents de la CIMO et de l'UDMO ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les protestataires.
Entre temps , les étudiants affirment que la mobilisation va se poursuivre en vue de porter le chef de l'état a entériner le passage du salaire minimum de 70 a 200 gourdes tel que voté dans les deux Chambres du Parlement.
Le président de la république René Préval aura ce vendredi des discussions avec les parlementaires et le secteur privé des affaires autour de la loi sur le salaire minimum.
Les membres de l'Association des industries d'Haïti (ADIH) avaient exhorté, l'Exécutif à ne pas promulguer cette loi au Journal Officiel, Le Moniteur, arguant que cette loi apportera plus de mal que de bien au pays.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15317

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...