jeudi 26 mars 2009

Le CEP satisfait de l’avancement du processus électoral

Le CEP satisfait de l’avancement du processus électoral

Quatre millions 230.000 bulletins déjà disponibles pour le 19 avril

mercredi 25 mars 2009, Radio Kiskeya

Le porte-parole du Conseil électoral provisoire, Frantz Bernadin, a dressé mercredi un bilan satisfaisant de l’avancement du processus électoral, estimant que les préparatifs vont bon train à moins d’un mois du scrutin du 19 avril.

Intervenant lors de son point de presse hebdomadaire, M. Bernadin a fait savoir que le CEP a jusqu’ici géré de façon irréprochable la sélection des membres des bureaux de vote (BV), l’installation des membres des bureaux électoraux communaux (BEC) et le prépositionnement du matériel électoral.

Quatre millions 230.000 bulletins de vote sont d’ores et déjà imprimés et devront être distribués à travers les dix départements du pays, selon le porte-parole qui a aussi donné l’assurance qu’un dispositif technique approprié sera disponible au centre de tabulation pour assurer le dépouillement du scrutin.

Par ailleurs, une campagne de sensibilisation de la population a été lancée dans les médias en vue d’une mobilisation significative de l’électorat.

Le 19 avril, les haïtiens seront appelés à élire douze Sénateurs à raison d’un par département, sauf dans l’Artibonite (nord) et le Nord-Est où deux sièges seront à combler.

Ces sénatoriales partielles destinées à renouveler le tiers de la Chambre haute semblent jusqu’ici susciter très peu d’intérêt dans l’électorat, toutes catégories confondues. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5778

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...