Des habitants de Léogâne protestaient contre la révocation à Petit-Goâve d’un substitut du commissaire du gouvernement
mercredi 25 mars 2009, Radio Kiskeya
La circulation automobile était paralysée pendant plusieurs heures mercredi sur la route nationale #2 où des barricades de pneus enflammés ont été érigées à hauteur de Carrefour Dufort (environ 35 km au sud de Port-au-Prince) au cours d’un mouvement de protestation.
La Police Nationale a indiqué que cette situation a été, selon les informations obtenues sur place, l’expression du mécontentement de certains habitants de Léogâne contre le limogeage de Jean Fritz Paterson Dorval, substitut du commissaire du gouvernement de Petit-Goâve (68 km au sud de la capitale).
Des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) et de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) ont dû intervenir pour débarrasser la chaussée des pneus qui la jonchaient.Ce mouvement a eu de fâcheuses conséquences sur les activités des usagers de la nationale #2. Des véhicules voyagent en provenance et à destination de Port-au-Prince sont restés bloqués sur cet axe routier stratégique qui dessert cinq départements du pays.
spp/radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5777
HRV commente :
Encore une fois du vagabondage. Contre quelques gourdes ou quelques grogs, des énergumènes bloc l’unique accès a cinq départements géographiques. Troubler l’ordre public fait partie des droits de l’homme ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...