Oui au bénéfice de l’urgence, mais non à la précipitation, dit le président de la commission des finances, Jean Marcel Lumérant
lundi 22 décembre 2008, Radio Kiskeya
Le ministre de l’économie et des finances, Daniel Dorsainvil, procédera mardi au dépôt du projet de budget de l’exercice 2008/2009, a annoncé le président de la commission des finances de la Chambre des Députés, Jean Marcel Lumérant.
Le parlementaire n’était toutefois pas en mesure d’opiner sur la conception et l’orientation du budget, le texte n’ayant pas encore été mis en circulation au Parlement.
Le Député Lumérant a réitéré la volonté de la commission qu’il préside de travailler avec célérité en vue de faciliter l’adoption par l’assemblée de la nouvelle loi de finances avant le deuxième lundi de janvier, date constitutionnelle de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année législative.
Les deux Chambres pourraient même analyser conjointement le projet de budget, a ajouté M. Lumérant avant de faire remarquer que la sérénité sera de rigueur et le texte passé au crible.
L’initiative en matière budgétaire revenant à la Chambre basse, les Députés devront se prononcer sur le document avant que le Sénat ne l’analyse à son tour.
En cas d’approbation, le nouveau budget sera effectif avec un retard de plus de trois mois sur l’année fiscale en cours ouverte depuis le 1er octobre dernier. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5534
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...