Ce nouveau contingent, qui porte à plus de 1.800 les soldats péruviens déployés jusqu’ici au sein de la MINUSTAH, arrive samedi pour assurer la rotation des troupes
lundi 22 décembre 2008, Radio Kiskeya
Le vice-ministre péruvien de la défense, José Antonio Raymundo, a salué lundi le départ à destination de Port-au-Prince de 204 nouveaux casques bleus qui doivent intégrer à partir du 27 décembre (samedi) la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), rapporte l’Associated Press.
Issus des régiments d’infanterie, de la marine et de la force aérienne de leur pays, ces éléments seront déployés en Haïti dans le cadre de la rotation des troupes de la compagnie Pérou.
« Plus de 1.800 casques bleus péruviens ont rendu des services précieux en aidant à la consolidation de la paix et de la démocratie en Haïti », a déclaré le vice-ministre Raymundo au cours d’une cérémonie d’adieu qui s’est tenue au QG de l’armée péruvienne à Lima.
Il a aussi évoqué, sans donner de précisions, le cas de plusieurs soldats péruviens blessés lors d’opérations de la MINUSTAH destinées à reprendre le contrôle des zones les plus affectées par la violence.
Comme à l’ordinaire, le séjour des nouveaux casques bleus sera d’une durée de six mois.
Avant d’être envoyé en mission, l’ensemble du groupe a suivi pendant six semaines des cours basés sur les opérations de maintien de la paix dans le centre d’entraînement du commandement conjoint des Forces Armées du Pérou.
Déployée en Haïti depuis l’été 2004, la mission onusienne compte environ 9.000 militaires et policiers internationaux, en majorité des latino-américains. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5532
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...