Un geste de solidarité envers Haïti frappée par une tragédie
lundi 10 novembre 2008, Radio Kiskeya
Le gouvernement du Président Leonel Fernàndez a décrété mardi jour de deuil dans toutes les écoles de la République Dominicaine en solidarité avec Haïti où l’effondrement d’une école a fait une centaine de morts et 150 blessés, en majorité de jeunes élèves.
Selon une dépêche de l’Associated Press, le ministre de l’éducation, Mélanio Paredes, a instruit les enseignants de consacrer dix minutes de cours à expliquer à leurs élèves l’importance de la solidarité vis-à-vis d’Haïti.
A l’occasion de cette journée de deuil, les drapeaux de tous les centres éducatifs dominicains seront mis en berne. Parallèlement, les élèves et les maîtres sont invités à porter un brassard noir.
« Ce sera une manifestation de deuil et de solidarité avec nos frères haïtiens », a affirmé le ministre Paredes.
L’effondrement vendredi de l’édifice logeant le Collège évangélique La Promesse à Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince) a fait au moins 103 morts et 150 blessés, a annoncé lundi soir la police haïtienne. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5407
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...