Aux Gonaïves, de nombreuses personnes ont dû se réfugier sur les toits des maisons en raison des averses enregistrées depuis hier soir. A la mi-journée, de nombreux Gonaïviens réfugiés sur les toits de leurs maisons lançaient des cris de détresse parce que les averses accompagnées de vents se poursuivaient.. Au moins une dizaine de personnes auraient été tuées en raison de ces nouvelles inondations.
Le centre ville des Gonaïves est inondé totalement parce que la pluie a continué pendant plus de douze heures indiquent des témoins qui font état d’une panique chez les citoyens.
Dans certains quartiers le niveau des eaux dépasse 2mètres selon des témoins. La rivière La Quinte a inondé toute la ville soutient le maire des Gonaïves, Stephen Moïse, qui se déclare impuissant face à la gravité de la situation.
Dans le même temps à Jacmel (sud-est) la rivière Zoranger en crue a une nouvelle fois inondé les rues de la ville. Alors que de nombreuses personnes étaient toujours dans les abris provisoires, des maisons ont été inondées pour la seconde fois en moins d’une semaine.
Dans le sud, de fortes averses ont été enregistrées hier soir également. Le responsable du bureau régional de la protection civile, Renan Vallieres, affirme que toutes les rivières du sud sont en crues inondant pratiquement toutes les villes. " Dans les communes de Camp Perin, Chambellan,Les Anglais, Tiburon,Coteaux nous avons pris des dispositions pour évacuer les sinistrés", explique t-il.
Les autorités haïtiennes ont ce matin décrété l’alerte rouge sur tout le territoire national en raison des fortes averses qui accompagnent l’ouragan Hanna.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14039
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...