Un geste de solidarité résultant d’une conversation que le Président brésilien a eue avec son homologue cubain, Raùl Castro
mardi 9 septembre 2008,
Radio Kiskeya
Le Président brésilien Luiz Inàcio Lula da Silva a ordonné mardi l’envoi d’une cargaison d’aliments et de médicaments au bénéfice des nombreux sinistrés laissés en Haïti et à Cuba par les derniers ouragans et tempêtes tropicales, ont annoncé des officiels à Brasilia .
Selon le porte-parole du Palai Présidentiel du Planalto cité par EFE, cette décision a été prise à l’issue d’une conversation téléphonique entre le chef de l’Etat et son homologue cubain, Raùl Castro.
"Le Président Lula reste très impressionné par l’ampleur des dégâts et a décidé que l’aide devait être envoyée immédiatement", ont indiqué des sources gouvernementales.
Une équipe formée par Lula afin de coordonner l’aide humanitaire devait déterminer mercredi la quantité d’aliments et de médicaments que Brasilia entend expédier à Port-au-Prince et à La Havane.
Haïti, où au moins 317 personnes ont été tuées et entre 750.000 et un million d’autres sont sinistrées, est le pays le plus affecté par le passage en quelques semaines des cyclones Fay, Gustav, Hanna et Ike.
Pour sa part, Cuba, qui avait déjà enregistré la destruction de 140.000 maisons lors du passage de Gustav, le mois dernier, peine à se relever des dégâts énormes provoqués dans les provinces centrales et orientales par l’ouragan Ike qui a fait dimanche 4 morts et 20 blessés dans l’île. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5264
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...