jeudi 18 septembre 2008

L’ambassade Allemagne contribue à la protection de l’environnement

L’ambassade d’Allemagne a accordé 750 000 dollars à la Fondation Seguin pour le reboisement du Parc La visite. La région avait été sévèrement touchée lors du passage des ouragans Gustav, Hanna et Ike.
L’ambassadeur allemand, Hubertus Thomas se dit convaincu que cette aide favorisera la réhabilitation de l’environnement dans cette région montagneuse du sud-est. " Cette région est un château d’eau pour 3 millions d’haïtiens dans la capitale", fait remarquer le diplomate allemand espérant que cette aide contribue à la sécurisation de l’approvisionnement.
Le projet de prévention de désastre dans le parc La visite s’échelonnera sur une période de 18 mois. " Ce n’est pas une aide humanitaire, c’est un projet qui permettra d’éviter des situations similaires à celles que nous avions connu ces derniers mois", a lancé le diplomate allemand.
Dans son intervention lors de la signature de l’accord de don, le président de la Fondation Seguin, Gessner Champagne, s’est réjouit de cette contribution donnant l’assurance que les travaux seront réalisées pour protéger l’environnement de la région.
Attirant l’attention sur les résultats probants des projets réalisés à Fond Verettes et Thiote, M. Champagne souligne que le massif de la Selle sert de château d’eau aux populations du sud et de l’ouest.
Il a invité le gouvernement à renforcer le programme de garde forestier et à adopter des dispositions pour protéger l’environnement dans cette région. " De nombreux arbres qui avaient été endommagés par les habitants ont été abattus par les récents cyclones ", ajoute t-il.
Déclarée Parc national en 1983, La visite qui comptait 8 000 hectares de terres boisés en 1998 est réduite aujourd’hui à 1 800 hectares.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14097

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...