jeudi 4 septembre 2008

Cyclones : Berlin accorde 200.000 euros à Haïti et à Cuba

Une aide humanitaire d’urgence destinée aux victimes des ouragans Gustav et Hanna
mercredi 3 septembre 2008,
Radio Kiskeya

Le gouvernement allemand a annoncé mercredi à Berlin une aide humanitaire immédiate de 200.00 euros (environ 350.000 dollars) en faveur d’Haïti et de Cuba, les deux pays de la Caraïbe les plus affectés par le passage dévastateur ces derniers jours des ouragans Gustav et Hanna.
Un communiqué du ministère des affaires étrangères précise que des organisations allemandes œuvrant dans l’humanitaire à travers les deux Etats seront chargées de la gestion des fonds débloqués.
L’administration de la chancelière Angela Merkel indique que cette assistance vise à secourir en urgence des gens ayant perdu leurs maisons suite au passage des deux cyclones. Elle doit aussi faciliter la distribution d’eau potable, d’aliments et de médicaments aux personnes affectées.
Le passage de Gustav la semaine dernière a fait près de 90 morts en Haïti où d’importants dégâts matériels et économiques ont été également enregistrés.
Loin d’être la dernière catastrophe provoquée par une saison cyclonique hyperactive dans l’Océan Atlantique, des inondations consécutives aux pluies torrentielles qu’a entraînées le passage d’Hanna ont causé la mort d’au moins une soixantaine de personnes entre mardi et mercredi.
Différents partenaires multilatéraux et bilatéraux d’Haïti se mobilisaient afin de venir en aide à un pays pratiquement sinistré. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5246

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...