Le Président Préval tentera parallèlement de convaincre le bloc majoritaire CPP de rallier la candidature de Michèle Duvivier Pierre-Louis
jeudi 3 juillet 2008,
Radio Kiskeya
Très attendue jeudi, le Premier ministre désigné, Michèle Duvivier Pierre-Louis, se rendra finalement vendredi au Parlement pour le dépôt de ses pièces devant la commission spéciale de ratification de la Chambre des Députés.
Ce report est dû au fait que la candidate avait reçu tardivement la correspondance du bureau de la Chambre basse l’invitant à remettre son dossier.
Le Député Guy Gérard Georges, président de la commission spéciale dominée par le bloc majoritaire Concertation des parlementaires progressistes (CPP), a rappelé qu’une fois en possession des documents, la commission y consacrera des séances de travail durant tout le week-end en vue de soumettre très prochainement son rapport à l’appréciation de l’assemblée.
Le parlementaire n’a pas écarté la possibilité de mener des investigations si nécessaires auprès des institutions d’Etat compétentes dans le cadre du processus de vérification de l’authenticité des pièces du Premier ministre désigné.
Rappelant que le travail de la commission se limitera à des considérations purement techniques sur lesquelles l’assemblée des Députés devra se prononcer, Guy Gérard Georges renouvelle la volonté des élus de ne pas s’imiscer dans la vie privée de Mme Pierre-Louis.
Au centre d’une controverse qui n’a cessé d’alimenter des débats passionnés et même des accusations gratuites, l’orientation sexuelle du Premier ministre désigné a aussi suscité une mise au point de l’intéressée et la mise en circulation de deux pétitions de soutien à sa candidature.
Apparemment soucieux d’éviter un troisième échec en trois mois au Parlement, après la déroute d’Ericq Pierre et de Robert Manuel, respectivement en mai et en juin, le Président René Préval tente de faciliter la ratification de son Premier ministre désigné et amie de longue date. Il a eu jeudi une rencontre préparatoire avec le coordonnateur de la CPP, Lucas Saint-Vil et son porte-parole, Louis Jeune Levaillant avant une séance de travail jeudi au cours de laquelle le chef de l’Etat s’entretiendra avec les membres du bloc parlementaire majoritaire.
Les principaux ténors de l’incontournable CPP affirment que les avis des 51 membres du bloc sur la candidature de Pierre-Louis sont partagés tout en estimant qu’elle pourrait franchir aisément la première étape de la ratification si son dossier répond aux exigences de la constitution. spp/radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5122
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...