Michèle Pierre-Louis devrait être fixée sur son sort la semaine prochaine
mercredi 2 juillet 2008,
Radio Kiskeya
La commission spéciale de ratification de la Chambre des Députés a invité le Premier ministre désigné, Michèle Duvivier Pierre-Louis, à faire ce jeudi le dépôt de ses pièces.
Le président du bureau, Pierre Eric Jean-Jacques, qui en a fait l’annonce, a également indiqué qu’une lettre a été acheminée en conséquence à l’intéressée. Estimant que son dossier était complet, le parlementaire a exhorté Mme Pierre-Louis à se présenter personnellement devant la commission, même si la procédure de ratification ne lui impose aucune contrainte à ce sujet. M. Jean-Jacques croit que la présence de la candidate pourrait contribuer à accélérer la première étape du processus de ratification.
Réagissant au tollé né de rumeurs persistantes sur la vie sexuelle du Premier ministre désigné, le président de la Chambre basse dit leur accorder très peu d’importance. Cependant, sans se positionner sur la question à l’origine d’un déchaînement de passions, il a affirmé que toute personne aspirant à exercer une fonction politique n’a plus de vie privée, car, tout ce qui la concerne peut interpeller l’opinion publique.
De son côté, le président de la commission spéciale de ratification, Guy Gérad Georges, élu sous la bannière de l’Union, mais également membre de la Concertation des parlementaires progresistes (CPP), promet que le bénéfice de l’urgence sera accordé à l’analyse du dossier de Michèle Pierre-Louis si les pièces requises sont soumises dans les délais. Il a prévenu que le travail de la commission sera essentiellement technique en fonction des exigences constitutionnelles. Un rapport reflétant l’état réel du dossier sera rédigé. Il pourrait être présenté à l’assemblée dès le début de la semaine prochaine pourvu que les pièces à analyser ne comportent pas d’irrégularités.
Au Sénat, la commission spéciale de ratification sera constituée tout de suite après le vote de l’assemblée des Députés sur l’éligibilité de Michèle Duvivier Pierre-Louis au poste de Premier ministre, a annoncé lors d’un point de presse le président Kelly Bastien. Il a jugé ses pairs globalement favorables au Premier ministre désigné qui dispose d’un atout majeur, des contacts sociaux très diversifiés.
Confrontée à une campagne virulente qui lui reproche son orientation sexuelle, Michèle Pierre-Louis a publié mercredi une mise au point dans laquelle elle a fait valoir son "sens moral et éthiuque" tout indiquant qu’elle n’aceptera jamais de se "laisser entraîner dans un débat axé sur la désinformation et les calomnies". spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5121
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...