La Fedération Internationale de Football Association FIFA a confirmé la date et le lieu du match aller comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde qui mettra aux prises la sélection haïtienne de football à celle des Antilles Néerlandaises.
Les dirigeants du football de Curaçao avaient sollicité de l'instance suprême du football mondial (FIFA) l'annulation du match Haïti-Antilles Néerlandaise prévu depuis quelques temps par la Concacaf à Port-au-Prince, pour des raisons de sécurité.
Selon eux, Haïti est devenue un endroit peu sûr pour organiser des rencontres de football d'une telle importance.Le président de la Fédération Haïtienne de Football, le Dr Yves Jn-Bart, a exprimé sa satisfaction suite à la décision de la FIFA de ne pas prendre en considération, la requête des autorités d'Antilles Néerlandaises. "Les négociations avec les dirigeants de la FIFA ont été très intenses.
On a réussi à les convaincre qu'Haïti ne présentait aucun risque de sécurité pour la délégation curaçaolaise. Toutes les conditions de sécurité seront garanties avant, pendant et après le match. Pour ce qui est du stade Sylvio Cator, tout devrait être prêt avant la date du match", a poursuivi le Dr Yves Jn-Bart visiblement satisfait de cette décision.
Haïti recevra la sélection des antilles Néerlandaises le 15 juin prochain à Port-au-Prince avant de se rendre huit jours plutard à Willemstaad pour le match retour.
Guyto Rivièr
esurguyriviere@yahoo.fr
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13737
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...