mardi 8 avril 2008

Nouveaux incidents lors d’une manifestation aux Cayes

Une personne a été tuée et une autre blessée lors de nouvelles manifestations contre la cherté de la vie organisée dans la ville des Cayes.
L’incident est survenu lorsqu’un groupe de manifestant a attaqué la résidence du sénateur Gabriel Fortuné ( Union). Des manifestants accusant les agents de la sécurité rapprochée du sénateur Fortuné d’avoir tiré sur la victime et ont, en représailles, pillé la résidence de la belle mère du sénateur.
Gabriel Fortuné, tout en admettant avoir pris des dispositions pour assurer sa sécurité nie que ses agents aient abattu une personne devant sa résidence. Il soutient que des trafiquants de drogue et des membres de Fanmi Lavalas composaient le petit groupe qui avait attaqué son domicile tôt dans la matinée.
Le troisième sénateur du sud révèle que des petits groupes de criminels armés opèrent sous le couvert de la manifestation contre la vie chère. Ces groupes armés attaques des résidences privées et la police arrive difcicilement a les pourchassé explique t-il.
Le vaste mouvement de protestation contre la pauvreté s’est étendu dans plusieurs autres régions du pays. Des manifestants ont défilé à Jérémie, Petit- Goave, Aquin, Anse-aVeau, Vialet, Léogane et Jacmel.
A Petit Goave les manifestants ont réclamé le départ du chef de l’état et du premier ministre tout en lançant des slogans contre la mission onusienne. Les manifestants ont lancé des jets de pierre sur le baraquement de la Minustah et érigé des barricades de pneus enflammés sur la route nationale #2.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13650

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...