Ericq Pierre a entamé des consultations avec les parlementaires 24 heures après sa désignation officielle comme premier ministre. M. Pierre a eu hier mardi une première séance de travail avec le groupe des 16 sénateurs majoritaires et a rendu visite au groupe Concertation des Parlementaires Progressiste (CPP), groupe majoritaire à la chambre basse.
Avec les sénateurs, le premier ministre a débattu de plusieurs sujets dont les dispositions pour résoudre la crise alimentaire. Le sénateur Youri Latortue affirme qu’au cours de la rencontre des propositions relatives à la subvention des prix des produits alimentaires ont été formulées.
D’autres thèmes tels la réhabilitation des infrastructures et le renforcement de la sécurité publique ont été abordés lors de cette rencontre. " La réhabilitation des infrastructures est liée à la relance de la production agricole nationale", fait remarquer Youri Latortue pour qui cette rencontre est la première démarche dans la recherche d’un calendrier d’exécution des actions du gouvernement.
Le premier ministre désigné n’a pu faire hier mardi qu’une visite de courtoisie aux membres de la Concertation des Parlementaires Progressistes (CPP) en attendant une rencontre formelle.
L’un des portes parole du CPP, le député Levaillant Louis Jeune, affirme que les élus ont analysé le Document de Stratégie Nationale pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (DSNCRP) qui constituera l’essentiel du programme du gouvernement de M. Pierre.
Les membres du CPP souhaitent une certaine modification du DSNCRP ce qui ne déplait pas au premier ministre désigné. Le député Levaillant Louis Jeune annonce toutefois que les élus appliqueront à la lettre les prescrits constitutionnels en ce qui a trait au dossier du premier ministre qui sera analysé par une commission spéciale.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13716
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...