samedi 15 mars 2008

Libération par la police de deux enfants enlevés début mars à Delmas

Deux présumés kidnappeurs appréhendés
vendredi 14 mars 2008,
Radio Kiskeya
Deux enfants enlevés les 5 et 6 mars derniers en deux endroits différents à Delmas ont été libérées vendredi par des policiers du Commissariat de Delmas 33, a appris Radio Kiskeya.
Les deux otages, Kanguy Elizabeth Michel (2 ans et 3 mois) et Fraude Métellus (5 ans) ont été retrouvés au même endroit, dans une maison sise à la rue Charmant, à Delmas 31. Le commissaire de Delmas, Carl Henri Boucher, estime de ce fait que les deux enlèvements ont été réalisés par un même réseau.
Deux présumés kidnappeurs ont été appréhendés. Il s’agit des nommés Brunel Joseph et Emmanuel Cayo qui avaient la garde des otages.
Le commissaire Carl Henri Boucher réaffirme à l’occasion la détermination de la police à faire échec aux bandits. Il appelle la population à la vigilance, tout en sollicitant sa collaboration.
A la rue Volcy, à Cité Soleil, deux présumés ravisseurs ont été également arrêtés vendredi dans le cadre de l’enlèvement d’une adolescente de 16 ans, Junia Jean Baptiste, le 22 février dernier. Les deux prévenus répondent aux noms de Brénord Grégory (alias Papou, 27 ans) et Dieunel Pierre (alias Bredjin, 16 ans).
L’otage n’a pas encore été retrouvée, mais des indices permettent déjà de penser à un "faux kidnapping" réalisé en vue de soutirer de l’argent des parents de Junia Jean-Baptiste, selon l’Inspecteur de police Aristide Rosemond. Il assure que l’investigation se poursuit.
De nombreux cas de kidnapping ont été enregistrés dans le pays ces derniers jours, particulièrement à Port-au-Prince. Le directeur général de la police et le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, MM. Mario Andrésol et Luc Eucher Joseph, sont invités lundi prochain à la Chambre basse pour fournir des explications sur les dispositions prises en vue de freiner cette nouvelle vague de kidnappings. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4809

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...