jeudi 13 mars 2008

Les présidents chilien et équatorien réitèrent leur soutien à la MINUSTAH

Les soldats de la paix chiliens et équatoriens seront maintenus en Haïti, selon Michelle Bachelet et Rafael Correa
mardi 11 mars 2008,
Radio Kiskeya

La Présidente chilienne Michelle Bachelet et son homologue équatorien Rafael Correa ont renouvelé mardi à Santiago leur soutien à la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) et annoncé leur intention de maintenir les casques chiliens et équatoriens déployés en Haïti, rapporte une dépêche d’EFE.
"Santiago et Quito réaffirment leur engagement à continuer à coopérer avec Haïti", ont indiqué dans une déclaration conjointe les deux chefs d’Etat, soulignant l’importance de la contribution à la force onusienne des troupes de la compagnie mixte d’ingénieurs dénommée Chili-Equateur.
Bachelet et Correa, qui se sont félicités de l’excellent niveau des relations bilatérales, ont, dans une atmosphère empreinte de complicité, célébré à Santiago le deuxième anniversaire de l’accession au pouvoir en mars 2006 de la Présidente chilienne, première femme à diriger son pays.
Plusieurs centaines de casques bleus chiliens et équatoriens font partie de la MINUSTAH qui compte environ 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4797

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...