lundi 4 février 2008

René Préval souhaite un carnaval de joie et de paix à ses compatriotes

L’édition 2008 s’ouvre dans une ambiance festive marquée par l’excellence de la création des stylistes haïtiens
samedi 2 février 2008,
Radio Kiskeya
Le Président René Préval a convié samedi soir les haïtiens à vivre l’ambiance du carnaval dans "la joie et la paix", lors de la traditionnelle cérémonie de lancement officiel des trois jours gras au Palais National (siège de la Présidence).
En déclarant ouvert le carnaval 2008, le chef de l’Etat a souhaité que le pays n’ait pas à déplorer des victimes à l’issue de la plus grande fête populaire nationale. "En dépit des problèmes auxquels il est confronté, le peuple haïtien n’est prêt à faire aucune concession dès qu’il s’agit de carnaval", a fait remarquer René Préval très peu loquace. Il en a profité pour adresser ses félicitations au maire de Port-au-Prince, Jean-Yves Jason et aux ministres de la culture, Eddy Lubin et du tourisme, Patrick Delatour.
Auparavant, le Président avait reçu le Roi des rois, Enoche Jeudi, la Reine des reines, Pamela Balxere Schœlcher et leurs suivants avant d’ouvrir le bal animé par le Super Jazz des Jeunes dans l’une des salles du Palais transformée en piste de danse. Avec l’un de ses chanteurs emblématiques, Pierre Blain, le célèbre orchestre de musique traditionnelle haïtienne, relancé il y a quelques mois après de longues années d’éclipse, a interprété plusieurs chansons à succès de son riche répertoire.
Coiffé d’un chapeau de paille de conception paysanne, Jacques-Edouard Alexis, ses ministres et les invités ont également tenu leur rôle de cavalier pour esquisser des pas de danse aux bras des jolies reines. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4661

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...