lundi 7 janvier 2008

Exécution en plein jour d’un lieutenant présumé d’un puissant chef de gang de La Saline en prison depuis août 2007

Craintes d’une certaine résurgence de la guerre des gangs à La Saline
lundi 7 janvier 2008,
Radio Kiskeya

Le nommé Nènè, connu également sous le nom de « Ti Likou », a été tué par balle en plein jour dimanche après-midi au Boulevard La Saline, rapportent des habitants de ce quartier populaire du nord de la capitale ayant requis l’anonymat, pour raison de sécurité.
Nènè ou Ti Likou est réputé être un des lieutenants de Billy, de son vrai nom Emmanuel Milord, chef de gang de Fort Touron (La Saline, nord de Port-au-Prince). Originaire du quartier de Ti Bois (Martissant, sud de la capitale), mais résidant à La Saline depuis environ 5 ans, Nènè aurait été exécuté en présence de plusieurs témoins par un déporté haïtien bien connu dans la zone, qui serait membre d’un gang opposé à celui de Billy.
Nènè et le gang dirigé par Billy étaient soupçonnés d’implication dans plusieurs crimes, dont le meurtre perpétré le 8 décembre 2006 à La Saline sur la personne de Rodrigue Jean Marie, directeur adjoint du Marché de La Croix-des-Bossales (l’un des plus importants marchés publics de la capitale).
L’exécution de Nènè coïncide avec d’intenses rumeurs circulant à Fort Touron sur l’imminence de la libération de Billy. Craignant le retour en force de ce dernier, ses rivaux auraient entrepris de traquer ses partisans, s’il faut en croire certains habitants de La Saline. Ils affirment de ce fait craindre énormément une certaine résurgence de la guerre des gangs dans leur quartier.
Les affrontements entre gangs, notamment pour le contrôle du Marché de La Croix-des Bossales, a déjà fait beaucoup de victimes à La Saline.
Le puissant chef de gang de Fort Touron Billy, avait été appréhendé le dimanche 5 août 2007 par une patrouille de la Police Nationale d’Haïti, à l’intersection de La Route 9 et de la localité de Bon Repos (Nord de la capitale). [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4593

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...