lundi 7 janvier 2008

Enquête des polices haïtienne et bahaméenne sur la mort de trois présumés narcotrafiquants

Deux bahaméens se trouveraient parmi les victimes abattues dans des affrontements sur l’île de La Tortue
dimanche 6 janvier 2008,
Radio Kiskeya

Les polices haïtienne et bahaméenne ont tenté au cours du week-end de déterminer les causes de la mort de deux présumés narcotrafiquants bahaméens tués dans des affrontements qui se sont produits sur l’île de La Tortue (nord-ouest d’Haïti).
Selon le quotidien bahaméen The Nassau Guardian citant les autorités bahaméennes, trois individus, dont deux seraient de nationalité jamaïcaine, ont été abattus vendredi par de présumés trafiquants haïtiens armés de fusils d’assaut AK-47.
La troisième victime pourrait être d’origine haïtienne.
Le chef de la police des Bahamas, Glenn Miller, a indiqué que l’institution avait cherché sans succès à obtenir des précisions sur cette fusillade enregistrée en Haïti. Il a aussi ajouté que les autorités ne disposaient pas encore de suffisamment d’informations pour faire une déclaration officielle sur l’incident.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Haïti à Nassau, Louis Harold Joseph, est entré en contact avec le ministère des affaires étrangères à Port-au-Prince qui n’était pas en mesure de confirmer la nationalité bahaméenne de deux des trois suspects tués. Le diplomate a assuré qu’il attendait des détails du gouvernement sur les affrontements meurtriers de Latortue qui préoccupent les dirigeants bahaméens.
On ignorait si des arrestations ont été effectuées à la suite de ces violences ayant vraisemblablement opposé des cartels rivaux.
Des informations font régulièrement état de l’omniprésence de trafiquants de drogue haïtiens et étrangers dans l’espace maritime d’Haïti, un des principaux pays de transit de la région. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4592

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...