jeudi 20 décembre 2007

Audition de Mario Andrésol au cabinet d’instruction


mercredi 19 décembre 2007
Le directeur général de la Police Nationale, Mario Andrésol, a été auditionné mercredi au cabinet d’instruction par le juge Fritzner Fils-Aimé dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat, le 3 avril 2000, du directeur de Radio Haïti Inter, Jean Dominique et du gradien de la station, Jean-Claude Louissaint.
Dans une interview à Radio Kiskeya à l’issue de l’interrogatoire, le commandant de la PNH a indiqué être sur sa décision de ne pas répondre à l’invitation du magistrat instructeur par son souci d’éviter une impasse juridico-légale et une crise instutionnelle que certains souhaitaient provoquer à dessein.

Comentaires :
Nous sommes heureux de voir que Le Directeur de la Police Nationale d’Haïti a su faire preuve de grandeur d’âme pour désamorcer cette querelle intestine dont la naissance méconnaissait dans la conjonture actuelle la hiérarchie et les priorités des organismes de l’état.
Nous sommes de ceux-là qui ont otujours vu en Mario Adrésol l’un de fonctionnaires les plsu intègres et lesplus imbus du sens du devoir. La marche titubéante des forces de l’ordre dans la lutte contre le banditisme ne reflète ni son envie ni sa détermination à combattre les maux de notre société.
Nous savons comme tout le monde qu’il agit les pieds et mains liés à des orientations qui ne sont pas toujours les siennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...