Port-au-Prince, le 6 septembre 2007; (AHP)- La sélection nationale de football des moins de 23 ans laisse le pays ce samedi à destination de saint Kitts & Nevis dans le but de participer, la semaine prochaine, à la première phase des éliminatoires du tournoi de football des jeux olympiques, Beijing 2008.
Placée dans le groupe D dont le siège est à Basseterre, l'équipe olympique se mesurera à ses homologues dominicaine et Kitticienne les 11 et 13 septembre respectivement.
Quatorze joueurs évoluant en Haïti quitteront Port-au-Prince ce week end et seront rejoints à Miami durant leur escale, par quatre autres joueurs évoluant à l'étranger. Il s'agit de Tim Velten (SC Gronitas, Hollande), Azor Bidrece (Sampdoria, Italie), Sony Nordé (Boca Juniors) et Fabrice Noël (Islanders).
Le premier du groupe D sera qualifié pour la deuxième phase des éliminatoires et disputera dans le groupe H, un autre triangulaire aux côtés des Bahamas et du vainqueur du groupe B composé de la Jamaïque, Antigua & Barbuda, Aruba et la Barbade.
C'est l'entraîneur Wilner Etienne qui aura la tache de conduire les moins de 23 ans haïtiens durant leur campagne éliminatoire pour les jeux olympiques.
Il est assisté de l'ancien international Jean Roland Dartiguenave et de Clamar Augustin comme entraîneur des gardiens de but.
Les U17 haïtiens ont été éliminés au premier tour de la coupe du monde de cette catégorie en Corée du Sud, après avoir été battus 3-1 par le Japon, 4-1 par le Nigeria et fait match nul 1-1 avec la France.
Les Haïtiens estiment que l'équipe haïtienne a gagné contre la France, en raison de l'annulation sans raison, selon eux, d'un but contre les U-17 français.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...