Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 8 septembre 2007
Les garde-côtes américains rapatrient 124 boat people haïtiens
Ils avaient tenté sans succès d’entrer aux Bahamas
vendredi 7 septembre 2007,
Radio Kiskeya
124 boat people haïtiens ont été rapatriés jeudi par un bateau des garde-côtes américains nommé Escanaba, deux jours après avoir été interdits d’entrée aux Bahamas, rapporte le Miami Herald.
Les clandestins, 102 hommes, 21 femmes, dont deux qui sont enceintes, et une petite fille ont été acheminés au port du Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince).
Mardi dernier, le Escanaba avait repéré à quelques kilomètres de la Grande Inague, (une des composantes de l’archipel des Bahamas) une embarcation de fortune de 25 pieds qui transportait les boat people.
Tous les voyageurs ont confié aux garde-côtes qu’ils avaient laissé la commune de Saint-Louis du Nord (Nord-Ouest) trois jours auparavant.
Par ailleurs, l’équipage du navire des garde-côtes américains Drummond a remis jeudi à la Force de défense royale bahaméenne sept boat people cubains et un contrebandier interceptés dans les eaux territoriales des Bahamas.
Une augmentation sensible du flux des réfugiés économiques en provenance d’Haïti a été constatée au cours des derniers mois dans différentes îles caribéennes. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4081
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...