Le numéro un brésilien se félicite de l’attachement d’Oslo à la cause de la paix et du développement
jeudi 13 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Oslo et Brasilia ont exprimé jeudi leur volonté de coopérer en faveur de la reconstruction d’Haïti lors d’un entretien entre le Président brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva et le Roi Harald V de Norvège, rapporte l’agence officielle brésilienne Agência Brasil.
"En Norvège, il y a une tradition de défense de la paix et du développement. Le pays s’est déjà investi dans beaucoup d’initiatives de réconciliation dans différentes parties du monde. La coopération entre nos deux pays engagés dans des efforts en vue de la reconstruction d’Haïti confirme cette longue tradition", a déclaré le chef de l’Etat dans un discours prononcé au Palais Royal d’Oslo à l’occasion d’une visite d’Etat de deux jours.
Le dirigeant sud-américain a estimé que la Norvège représentait un partenaire incontournable sur une série de thématiques d’importance globale.
Avant de boucler la dernière étape de sa tournée scandinave, après la Suède et le Danemark, Lula a été l’hôte d’un dîner officiel offert par sa majesté le Roi Harald V et la Reine Sonja.
Le Président brésilien est attendu vendredi à Madrid où il devrait aborder une fois de plus la question haïtienne avec le Roi Juan Carlos et le Premier ministre espagnol, José Luis Rodrìguez Zapatero.
Puissance émergente, le Brésil exerce le leadership militaire au sein de la Mission de stabilisation des Nations Unies (MINUSTAH) forte de 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4122
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...