vendredi 14 septembre 2007

200 illégaux haïtiens refoulés du territoire dominicain

Des passeurs dominicains ont réclamé environ 75 dollars américains à chacun des voyageurs
vendredi 14 septembre 2007,
Radio Kiskeya

Les autorités dominicaines ont rapatrié de force jeudi 200 ressortissants haïtiens qui avaient été interceptés par des soldats à la frontière alors qu’ils se rendaient clandestinement à Santiago (155 km au nord de Santo Domingo), rapporte vendredi une dépêche d’EFE.
Le commandant du dixième bataillon de l’armée dominicaine à Dajabòn (nord-est), le colonel Sergio Sepùlveda Mejìa, a indiqué à la presse que les sans-papiers ont été surpris à bord d’autobus et de camions en route pour la deuxième ville du pays.
Après une courte détention, tous les voyageurs ont été remis aux services d’immigration qui se sont chargés de leur rapatriement immédiat.
Certains des rapatriés ont affirmé avoir versé entre 2.000 et 2.500 pesos (entre 60 et 75 dollars américains) à des passeurs opérant entre Haïti et la République Dominicaine.
Les expulsions quasi-quotidiennes de nombreux haïtiens arrivés illégalement en territoire voisin sont régulièrement dénoncées par des organisations de défense des droits humains. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4123

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...