jeudi 13 septembre 2007

Haïti, parmi 14 pays où de jeunes cubains contribuent à faire des économies d’énergie

Mercredi 12 septembre 2007
P-au-P, 12 sept. 07 [AlterPresse] --- De jeunes cubains, insérés au Programme des travailleurs sociaux, ont remplacé les ampoules à incandescence dans 14 pays, dont Haïti, contribuant ainsi à y faire des économies d’énergie, annonce l’agence cubaine de nouvelles (ACN) dans une dépêche parvenue à l’agence en ligne AlterPresse.
Plus de 2 700 membres dudit mouvement, créé à Cuba il y a sept ans, ont accompli différentes tâches à l’extérieur dans le but de réduire l’utilisation de carburant.
Au Venezuela, plus de 60 millions d’ampoules ont été remplacées, ce qui a réduit à 2 300 mégawatts la demande maximale.
En Haïti, le processus de distribution des ampoules à incandescence a déjà commencé à Port-au-Prince, où les ampoules de 60 et 100 watts ont été échangées.
La première expérience a été mise en oeuvre à la Jamaïque, en février 2006, dans les villes East Kingston et Port Royal, tandis que d’autres îles des Caraïbes, comme la Guyane, Belize, la Dominique, Antigua-et-Barbuda et le Surinam, ont également bénéficié du même programme.
Près de 43 000 jeunes sont intégrés au travail social communautaire à Cuba où ils s’occupent de la Révolution énergétique, des personnes handicapées, ainsi que de l’intégration à la société et au travail des personnes qui ont été en prison ou autres. [do rc apr 12/09/2007 14 :30]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6398

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...