David Guiteau a été abattu de plusieurs balles par deux tueurs qui l’attendaient devant sa résidence ; plusieurs suspects interpellés ; Franck Dossous, un présumé bandit capturé par INTERPOL aux Etats-Unis bientôt ramené en Haïti
mercredi 19 septembre 2007,
Radio Kiskeya
L’homme d’affaires David Guiteau est mort criblé de balles au moment où il descendait de voiture mardi soir à Puits Blain, dans le quartier de Delmas 75 (est), a indiqué la police de Pétion-Ville à Radio Kiskeya.
Deux inconnus armés d’un T-65 étaient en embuscade dans un véhicule garé devant la résidence de la victime. Ils ont ouvert le feu sur celui qu’ils devaient exécuter après avoir neutralisé et ligoté son jeune frère qui était à ses côtés.
David Guiteau, qui s’occupait d’importation et de vente de véhicules sur le marché, venait à peine de déposer sa belle-soeur au centre-ville lorsqu’il est tombé sous les balles assassines. Pas moins de treize douilles de T-65 ont été retrouvées sur les lieux du drame, selon le service d’investigation du commissariat de Pétion-Ville qui annonce plusieurs arrestations dans le cadre de l’enquête ouverte sur ce nouveau meurtre. Les personnes interpellées ont été interrogées tandis que d’autres seraient activement recherchées.
Dans ce même quartier de Delmas 75, où pourtant une patrouille policière assure la permanence, les attaques meurtrières et enlèvements se sont enchaînés à un rythme effarant ces derniers jours. Un fonctionnaire civil de la Police Nationale, Oril Gorguette et sa femme, Gustie André ont été abattus à bout portant devant leur domicile. Frantz Lerebours, qui s’exprimait lors de son point de presse hebdomadaire, a souligné que l’enquête menée par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) progressait et avait conduit à de très bonnes pistes.
Par ailleurs, Franck Dossous, un ressortissant haïtien, activement recherché pour association de malfaiteurs, a été arrêté aux Etats-Unis par la Police criminelle internationale (INTERPOL). Le porte-parole de la PNH précise qu’il doit être rapatrié bientôt afin de répondre des accusations portées contre lui.
272 arrestations ont été opérées par la police au cours des deux dernières semaines dans le cadre de la lutte contre le banditisme et la délinquance. Parmi les personnes épinglées figurent Carlène Jean et Sheila Abellard concubines respectivement de Zakal" et "Ti Elie" ainsi connus, les deux principaux chefs de gang de la Croix-des-Bouquets (nord-est de la capitale).
Le nommé Pierre Rolf Robenson, qui se faisait passer pour le commandant de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI), est également sous les verrous. Sans titre ni qualité, il aurait lancé un processus de recrutement de nouveaux agents devant théoriquement intégrer cette unité spécialisée de la Police Nationale. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4153
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...