Pour des discussions dans le cadre de Petrocaribe
vendredi 10 août 2007,
Radio Kiskeya
Le président René Préval a annoncé vendredi son départ dans la soirée pour Caracas (Venezuela) où, aux côtés de son homologue vénézuélien Hugo Chavez, il doit prendre part à une réunion avec les pays bénéficiaires du programme de vente de pétrole vénézuélien à prix préférentiel, Petrocaribe.
Le chef de l’Etat qui s’exprimait en marge de la cérémonie de lancement d’une commission de journalistes d’appui aux enquêtes sur les cas des journalistes assassinés, informe qu’il effectuera le voyage en compagnie du deuxième vice-président cubain, Esteban Lazo, à bord de l’avion de ce dernier qui ferait escale dans l’après-midi à Port-au-Prince.
Harcelé par des journalistes qui voulaient en savoir plus sur cette visite, M. Préval leur a plutôt donné rendez-vous dimanche, à son retour. Le Parlement vénézuélien avait adopté le 22 juin 2007, à une écrasante majorité, l’accord-cadre établissant une coopération entre l’Alternative Bolivarienne pour les Amériques (ALBA) et Haïti.
Le texte de loi stipule que, dans ce partenariat, Cuba apportera à Haïti son expérience en matière d’éducation et de santé. A cet effet, un personnel technique spécialisé participera à l’exécution des projets convenus entre les parties.
Pour sa part, le Venezuela offrira son aide à travers un personnel qualifié et se chargera de la logistique et des facilitations administratives nécessaires à la réalisation des projets. La Brigade internationale civico-militaire d’assistance humanitaire Simòn Bolìvar, dont des éléments sont déjà à Port-au-Prince, sera particulièrement mobilisée. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3968
Commentaires :
On est soucieux de savoir à quel point se trouvent la réalisation des promesses mirobolantes faites par Hugo CHAVEZ lors de sa visite en Haïti !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...