Sitôt après l’interrogatoire, l’ancien sénateur contesté a regagné le Cap-Haïtien
vendredi 10 août 2007,
Radio Kiskeya
L’ancien sénateur contesté lavalas Dany Toussaint se trouvait une fois de plus au Cabinet d’Instruction de Port-au-Prince vendredi pour répondre à des questions du juge Friztner Fils-Aimé sur le dossier de l’assassinat du journaliste et directeur de Radio Haïti, Jean Léopold Dominique, le 3 avril 2000.
A sa sortie du Palais de justice, M. Toussaint n’a pas voulu renseigner sur le contenu de l’interrogatoire dont il a été l’objet. « J’ai tout simplement fourni des renseignements au magistrat, mais, comme je l’ai déjà soutenu, je ne suis concerné ni de près, ni de loin par l’assassinat de Jean Dominique », s’est-il contenté de déclarer.
Dany Toussaint a tout de même affirmé avoir indiqué au juge l’identité d’une personne « qui sait » et qui serait prête à collaborer avec la justice, vu que « les conditions sont différentes aujourd’hui ».
Ne voulant pas répondre à davantage de questions des journalistes présents, Dany Toussaint a pris congé d’eux en leur annonçant qu’il regagnait, séance tenante, le Cap-Haïtien (Nord) où il réside depuis quelque temps, pour aller, dit-il, « nourrir le peuple ».
Aucune précision n’a pu être obtenue auprès de la justice ou du gouvernement au sujet de la coïncidence entre la comparution de Dany Toussaint au Cabinet d’Instruction et le lancement le même jour par le chef de l’Etat d’une commission de journalistes chargée d’appuyer les enquêtes sur l’assassinat de Jean Dominique et d’autres journalistes. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3967
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...