jeudi 2 août 2007

Nouveau raid antidrogue : Une morgue de Jacmel perquisitionnée

Deux pistolets confisqués par le BLTS et l’UDMO dans les locaux de "La clé du paradis" tandis que son propriétaire Frantz Cadet aurait été arrêté
Des agents du Bureau haïtien de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) accompagnés de membres de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont saisi deux pistolets au cours d’une intervention mercredi après-midi dans une morgue privée de Jacmel (Sud-Est) dont le propriétaire Frantz Cadet est identifié comme un présumé narcotrafiquant.

"La clé du paradis", située dans la localité de Portail Légâne, à l’entrée de la ville, a été perquisitionnée sans incident en présence du juge suppléant du tribunal de paix, Clivens Desrivière. Celui-ci a fait savoir que M. Cadet aurait été appréhendé par le BLTS au cours de la même journée à Port-au-Prince.

Toutefois, cette information n’a pu être confirmée auprès des autorités compétentes.

Selon le juge de paix, l’offensive antinarcotique doit se poursuivre dans le tout le département du Sud-Est.

Des opérations conjointes menées par l’agence américaine DEA et le BLTS avaient visé, il y a une quinzaine de jours, les Gonaïves (171 km au nord de Port-au-Prince) et Les Cayes (196 km au sud) avec des résultats contrastés. L’homme d’affaires Lavaud François alias Chachou avait été intercepté et extradé aux Etats-Unis et ses entreprises mises sous scellés dans la Cité de l’indépendance. De son côté, l’ex-chef rebelle et candidat à la présidentielle de 2006, Guy Philippe, avait pu échapper aux officiers de la DEA et du BLTS lors d’une intervention très musclée à son domicile.

L’ancien commissaire de police avait rejeté les accusations portées contre lui et annoncé son retour à la maison, mais sans apparemment joindre l’acte à la parole.

Deux autres présumés trafiquants de drogue, l’ex-lieutenant Raynald Saint-Pierre et Bernard Piquion dit "Fusil Bois" ont été conduits dans une prison fédérale américaine.

Le Président René Préval et le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis avaient annoncé la poursuite des opérations destinées à réduire l’intensité du fléau en Haïti, l’un des principaux pays de transit qui alimentent les Etats-Unis et l’Europe. spp/RK

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3935


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...