Avant la réunion ministérielle de Port-au-Prince, les vice-ministres de la défense et vice-chanceliers du mécanisme 2 x 9 participeront au Guatémala à des consultations sur Haïti
lundi 27 août 2007,
Radio Kiskeya
Le ministre brésilien de la défense, Nelson Azevedo Jobim, a confirmé lundi sa présence le mardi 4 septembre à Port-au-Prince à la conférence ministérielle des pays latinoaméreicains engagés au sein de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), selon l’agence officielle brésilienne Agência Brasil.
Pour sa part, l’agence espagnole EFE, citant les autorités chiliennes, indique que la rencontre prévue dans la capitale haïtienne sera précédée de la VIe réunion du mécanisme latinoaméricain de concertation pour Haïti dénommé "2 x 9". Vendredi, Ciudad de Guatemala accueillera les vice-chanceliers et vice-ministres de la défense des neuf pays de la région contributeurs de troupes à la mission onusienne.
Ils feront une nouvelle analyse de conjoncture en fonction des données disponibles sur l’évolution de la situation en Haïti.
Pour leur part, les ministres de la défense du Chili, José Goñi, de la Bolivie, Walker San Miguel et de l’Equateur, Lorean Escudero arriveront ensemble dans la capitale haïtienne lundi prochain.
Les représentants de l’Argentine, du Guatémala, du Paraguay, du Pérou et de l’Uruguay participeront aussi à la réunion, de même que le Secrétaire général de l’Organisation des Etats américains (OEA), José Miguel Insulza.
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4031
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...