mardi 28 août 2007

Le kidnapping remonte en puissance : Une otage libérée à Port-au-Prince

Plusieurs présumés ravisseurs et leurs proches sous les verrous ; un jeune homme incarcéré aurait kidnappé sa ...mère
lundi 27 août 2007,
Radio Kiskeya

La Police Nationale a pu libérer vendredi dernier lors d’une opération ciblée, une jeune femme, Ketia Hyppolite, qui avait été kidnappée deux jours auparavant à Delmas 31 (nord de Port-au-Prince), a indiqué lundi à Radio Kiskeya le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerebours.
Grâce aux renseignements collectés par la cellule contre enlèvement de la police, trois suspects ont été arrêtés, parmi eux le nommé Nickenson Lafortune.
Une dame, Guerda Ocul, a été également interpellée. Son mari serait l’un des ravisseurs de l’ex-otage, précise le porte-parole.
La semaine dernière, la PNH avait reconnu une certaine recrudescence des rapts crapuleux en annonçant l’arrestation de plusieurs présumés kidnappeurs dont un jeune homme accusé d’avoir enlevé sa propre mère.
M. Gérard Gardère a été libéré contre rançon au bout d’une dizaine de jours de séquestration.
Quant au coordonnateur de la Fondation 30 septembre et membre influent de Fanmi Lavalas, Lovinsky Pierre Antoine, ses proches n’avaient aucune nouvelle de lui plus de 15 jours après sa disparition dans des conditions non élucidées.
Plusieurs autres cas d’enlèvement, pas toujours rapportés à la police, ont été signalés ces derniers jours à Pétion-Ville (est), à Delmas (est) et dans l’aire de l’aéroport international de Port-au-Prince (nord).
Grâce à l’action musclée des forces coalisées de la police haïtienne et de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), les gangs les plus importants ont été démantelés et leurs leaders chassés des quartiers populaires de la capitale. Mais, dans la plupart des cas, ils ont pu s’enfuir avec des armes de différents calibres. De fait, le gros des arsenaux dont ils disposaient n’a toujours pas été récupéré et peut continuer à alimenter les activités criminelles. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4033

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...