samedi 25 août 2007

Haïti-Privatisation : « Mémoire d’un saccage » projeté à Port-au-Prince

Vendredi 24 août 2007
P-au-P, 24 août 07 [AlterPresse] --- La projection du film « Mémoire d’un saccage », réalisé sur l’expérience argentine de la privatisation, est programmée pour ce 24 août à l’École Normale Supérieure à Port-au-Prince.
Cette initiative est prise dans le cadre d’une série d’activités du collectif d’organisations sociales anti-privatisation qui regroupe, entre autres, le Mouvement démocratique populaire (Modep), le cercle de lecture Antonio Gramsci, la Plate-forme haïtienne pour un développement alternatif (Papda), l’Union nationale des normaliens haïtiens (Unnoh).
Ces organisations expriment régulièrement leur désaccord avec la politique gouvernementale qualifiée de néolibérale et jugée « anti-populaire ».
Des conférences de presse, des panels de discussion ont déjà eu lieu à Port-au-Prince, notamment dans des espaces universitaires, autour des mesures de privatisation prévues par l’administration en place.
Selon ces organisations, cette politique pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur l’avenir du pays et sur l’ensemble de la population qui exige de meilleures conditions de vie. [do gp apr 24/08/2007 09:30]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6340

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...