Port-au-Prince, juillet 2007 (AHP) .Un séminaire de formation de deux jours a débuté vendredi à l'hôtel Montana à Port-au-Prince, à l'intention d'une trentaine de magistrats communaux haïtiens, à l'initiative de l'Association des maires haïtiens en collaboration avec l'Association internationale des maires francophones.
Une trentaine de maires participent à ce colloque qui entend leur donner les outils devant les aider à réussir leur mandat et mieux remplir leurs devoirs envers les populations de leurs localités respectives.
Le conseiller technique de l'Association Internationale des Maires Francophones, Bruno Leuvrey, a fait savoir que l'objectif de ce séminaire n'est pas d'apporter des connaissances théoriques aux magistrats haïtiens mais de favoriser des échanges pratiques entre les participants.
Ceux-ci, a-t-il poursuivi, doivent être en mesure de monter des programmes à caractère éducatif et sanitaire et répondre aux besoins des habitants de leurs communautés pour qu'ils puissent avoir de meilleures conditions de vie.
Ils auront ainsi à travailler sur des questions d'ordre juridique, administratif et institutionnel au cours de ce séminaire de formation.
Juillet 2007 2 :15 PM
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...