Juillet 2007, (AHP) Des députés ont dénoncé vendredi lenteur du gouvernement à oeuvrer au processus de la décentralisation.
Le député Nelson Pierre Louis a déploré que n'ait été fait pour que les Assemblées des Sections Communales (ASEC) et les Délégués de Ville (DV) prêtent serment et entrent en fonction.
Le pouvoir central refuse au peuple les moyens de participer à la gestion de la chose publique, a-t-il fait savoir, ajoutant que le ministère de l'intérieur qui gère actuellement le fonds de gestion des collectivités territoriales ne manifeste aucun intérêt dans le processus de décentralisation.
« Si l'Etat haïtien n'est pas en mesure de favoriser l'entrée en fonction des ASEC, des CASEC et des délégués de villes qui doivent réaliser les élections indirectes devant aboutir à la constitution du conseil électoral permanent, comment va-t-il faire pour organiser dans les mois à venir, des élections pour renouveler le tiers du sénat ? » s'est interrogé, pour sa part, le député Patrick Roberson.
Estimant que l'Etat haïtien met trop de temps à mettre en oeuvre les prescrits constitutionnels, il demande aux responsables du gouvernement de prendre des dispositions pour remédier à cette situation.
Juillet 2007
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...