Deux mois après sa courte victoire 3-2 en match amical contre le Pérou, le 20 mai dernier, la sélection nationale de football des moins de vingt ans entamera, la semaine prochaine, sa course qualificative pour la phase finale de la Coupe du Monde. Nadia Popotte, Manoucheka Pierre-Louis et leurs coéquipières tenteront de suivre la trace des moins de dix-sept ans.
La sélection haïtienne des moins de 20 ans de football féminin laissera Haïti le lundi 23 juillet prochain à destination des Bahamas où elle disputera le premier tour des éliminatoires de la coupe du monde de la catégorie du 25 au 29 juillet 2007.
Trois équipes composent le groupe B dans lequel figure la sélection nationale de football féminin. Ces trois équipes sont : les Bahamas qui accueille, ce premier tour, la Jamaïque, éternelle rivale des sélections nationales haïtiennes de football, et la sélection haïtienne.
18 joueuses feront partie de la délégation haïtienne de football qui laissera le pays dimanche. Cependant, les joueuses de la sélection de football féminin considérée en parent pauvre n'ont pas eu la préparation idéale pour entrer en compétition. « Nous n'avons pas eu la préparation que nous souhaitions pour pouvoir disputer cette compétition dans les conditions rêvées , avance le sélectionneur adjoint de cette catégorie d'âge, Gabriel Augusma dit « Zagalo » , avant de promettre : « Nous passerons ce premier tour et nous allons gérer les deux rencontres que nous aurons à disputer pour y arriver .»
Haïti disputera son premier match le mercredi 25 juillet 2007 contre la formation bahaméenne de football avant de croiser le fer deux jours plus tard avec la formation jamaïcaine avec l'obligation de remporter ses deux rencontres en vue d'éviter tout calcul de la part de ses adversaires, la Jamaïque devant jouer le 29 contre Surinam. « C'est le 23 juillet que je pourrai vous communiquer la liste des 18 joueuses qui partiront pour les Bahamas », a pour sa part assuré le sélectionneur Wilner Lamarre, sans autre forme de procès.
Selon le coach adjoint, le retard qui expliquera le comportement du coach principal réside dans le fait que toutes les joueuses sélectionnées doivent être en mesure de partir dans l'immédiat avec la sélection.
En match amical de préparation, les filles de la formation des moins de vingt ans a obtenu un match nul 2-2 jeudi contre la formation des Tigresses. Elle joue son dernier test-match vendredi contre la formation de Valentina, afin de faire les derniers réglages. Elle laissera Haïti le lundi 23 juillet à destination des Bahamas avant de rentrer en compétition le 25 contre Bahamas.
Le calendrier de la compétition
Groupe B
Bahamas
Jamaïque
Haïti
25.7.2007 Bahamas - Haïti 16:00 Nassau, BAH
27.7.2007 Jamaïque - Haïti 16:00 Nassau, BAH
29.7.2007 Bahamas - Jamaïque 16:00 Nassau, BAH
Enock Néré
nenock@yahoo.com
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=46426
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...