"Je suis triste pour la défaite d'Haïti mais satisfait parce que faire face à un rival de la trempe de Boca Juniors représente beaucoup, s'est exprimé le coach cubain Luis Armelio Garcia après la victoire 2-0 samedi à l'Orange Bowl de Boca Juniors sur Haïti.Nous nous sommes entrainés seulement pendant dix jours et ce match nous sert à tester de nouveaux joueurs et à voir ce dont nous disposons en vue des éliminatoires du Mondial d'Afrique du Sud 2010 '', a t-il ajouté .
Seulement 8 000 spectateurs avaient fait le déplacement à l'Orange Bowl, samedi 29 juillet, pour assister à la démonstration haitiano-argentine. Sans doute,l'enjeu d'un match amical qui servait de préparation aux deux formations n'était pas alléchant pour les nombreux fans dans les deux camps.Boca entre en compétition le dimanche 5 août en Argentine et Haïti prépare d'emblée la phase de préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Le sort du match s'est joué en 46 minutes. Martín Palermo a justifié son titre de meilleur buteur et a atteint samedi soir un de ses objectifs dans la victoire par 2 buts à 0 de Boca Juniors sur Haïti. L'Argentin a ouvert le score pour le champion de la Coupe Libertadores avec un but marqué de la tête à la 23e minute tandis que Jesus Dátolo a fermé la marque à la 46 ème.
Palermo a ainsi marqué 225 buts en 467 rencontres. Mais contre Haïti, l'attaquant argentin a raté au moins six occasions claires. Dans certains cas, il se retrouvait seul face au gardien Occénat Peterson. "Nous Arrivons de nombreuses fois dans la zone de but. Cela démontre que nous jouons bien, a affirmé Palermo. "Notre tournée de cinq rencontres aux Etats-Unis est très positive et nous sommes prêts à entamer le championnat argentin qui débute le 5 août".Les Haïtiens ont tenté courageusement de refaire leur retard en seconde période à la satisfaction de leurs fans obligeant les Argentins à courir comme s'il ne s'agissait pas d'un simple match amical. Leurs efforts risquaient de se concrétiser quand, sur un tir libre, à la 46e minute, le gardien Pablo Migliore de Boca Juniors laissait échapper sur sa ligne une balle chaude d'Alexandre Boucicault. Le replay video montrait que la balle avait évidemment franchi la ligne de but et faisait mentir l'arbitre Alejandro Maréchal qui avait fait signe de continuer les actions de jeu. Et dans la contre offensive qui s'en est suivie Jesus Datolo a réalisé le second but argentin. Pour conserver ce score, Boca Juniors a eu recours à son expérience et contrôlait le jeu pendant le reste du temps malgré les velléités haïtiennes en fin de rencontre.
Raphael Féquière
Source:
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=46748&PubDate=2007-07-31
---------
Ceci mérite un commentaire !
Trois jours avant la confrontation entre la sélection Haïtienne de Football et le Boca Juniors le spectre d’une crise administrative se dessinait à l’horizon du football haïtien. En effet il y avait un souci autour du renouvellement du contrat de l’entraîneur national Monsieur Armelio Garcia.
Sans rentrer dans les détails, la famille du football commençait à lamenter une éventuelle fin de collaboration entre le technicien cubain et les instances de la fédération haïtienne de Football. Car il faut reconnaître que le travail de l’entraîneur peut être qualifié de satisfaisant et prometteur. Satisfaisant après la consécration de notre sélection comme championne de la caraïbe et prometteur dans la mesure ou la continuité reste un élément important pour atteindre les objectifs fixés centré définitivement sur une qualification de notre onze national à la prochaine coupe du monde 2010.
Aujourd’hui nous ignorons les tenants et les aboutissants de la situation entre les deux concernés.
Nous comptons nous renseigner sous peu avec la ferme volonté d’apprendre qu’un compromis a été retrouvé entre les parties concernées pour le bien de notre sport-roi.
Dr J.J 30/07/07
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...