lundi 18 juin 2007

A LA UNE DE LA PRESSE DOMINICAINE...

Le président Fernandez identifie les terrains pour la production de l’éthanol en République Dominicaine
Miami Florida.- La République Dominicaine possède déjà, identifiés les terrains ou elle débutera le programme de production d »éthanol dérivé de la canne à sucre, dans le cadre d’un plan commun d’entreprises nationales et du gouvernement du Brésil. La révélation fut faite par le Président dominicain Leonel Fernandez qui a précisé que « les terres des usines Consuelo à Boca Chica et Quisqueya, seront utilisées comme récipients d’un projet pilote pour la production d’éthanol dérivé de la canne à sucre ».


Lire l’article en espagnol sur
http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=60804. Traduction en français de Thom GATO pour Haïti Recto Verso
-----


Molina lance un avertissement à la Junte Centrale Electorale sur les restrictions de la presse. Il admet que l’on n’a pas le droit de contrôler les moyens de communication
Il a rappelé que l’utilisation des médias ne peut être régulée par aucun organise publique ou privé.
Par German Marte
Le président de la Société Interaméricaine de Presse (SIP), Rafael Morillo, a qualifié hier d’inacceptable le fait de mettre des limitations, des restrictions ou conditionnements à la liberté d’expression ou a l »utilisation des médias comme annoncé par un juge de la Junte Centrale Electorale (JCE)
Le Directeur du journal EL DIA a manifesté que la liberté d’expression est un droit fondamental, sans lequel on ne peut pas defender els autres droits y compris le droit à la vie.
Le Docteur Molina Morillo dit que l’annonce émanant de la Junte Centrale Electorale prétend réguler l’utilisation des médias suggère qu’il s’agit d’imposer des limitations, des restrictions ou des conditionnements à la liberté d’expression « et ceci est simplement inacceptable ».


Lire l’article en espagnol sur
http://www.hoy.com.do/article.aspx?id=25791
--------
Vargas Maldonado: Les taxes font fuir les investissements.
Par Loyda Peña
L’aspirant à la présidence de la République pour le Parti Révolutionnaire Dominicain (PRD), ingénieur Miguel Vargas Maldonado, a accusé hier le gouvernement de « faire fuir » l’investissement étranger avec une charge fiscale non justifiée, et il a ajouté que s’il accédait à la présidence, il mettrait sur pied une politique fiscale moderne pour renverser cette situation. Il a considéré difficile attirer, dans ce contexte, les investisseurs.
Il a ajouté qu’il orienterait aussi la dépense publique en complément aux investissements du secteur privé, afin que celui-ci, comme moteur de la croissance économique, améliore sa capacité et sa qualité de production et crée des emplois.
« Pour attirer les investissements étrangers, nous exécuterons une politique d’infrastructure moderne qui augmentera de façon substantielle la compétitivité du pays et la capacité des entreprises pour créer des emplois avec de bon salaires pour les travailleurs dominicains, ce qui augmentera le pouvoir d’achat et en conséquence, la réactivation de notre économie », a dit Vargas Maldonado.


Article paru dans l’édition digitale du journal HOY sur :
http://www.hoy.com.do/article.aspx?id=25796 traduit en français par Thom GATO pour Haïti Recto verso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...