lundi 25 juin 2007

La chambre de commerce encourage le processus de privatisation

La chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH) souhaite l’accélération du processus de privatisation des entreprises publiques notamment la Téléco et de l’EDH.
Les dirigeants de la CCIH apportent leur appui au chef de l’état et lui demande de maintenir le cap sur cet objectif, estimant que la privatisation, la sécurité, la justice et la décentralisation contribueront à faire d’Haïti un lieu attrayant pour les investisseurs haïtiens et étrangers.
"Il est essentiel pour les institutions concernées d’augmenter les recettes de l’état et de veiller surtout à une allocation optimale de leurs ressources financières ", indiquent les dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti tout en estimant que l’exécutif doit adopter des dispositions afin de faire respecter les lois fiscales et douanières.
Tout en rappelant que le climat d’équité, souhaité par le gouvernement correspond à ces mesures, les dirigeants de la chambre de commerce croient que le moment est venu pour que tous les points d’entrée (maritime, aérien et terrestre) soient scrupuleusement contrôlés par une administration générale des Douanes, renforcée et disposant des moyens logistiques, techniques et financiers nécessaires.
Selon la chambre de commerce les représentants de l’état ont a leur disposition les outils légaux nécessaires pour éradiquer a jamais la corruption et la contrebande, ces deux fléaux qui minent la société et détruisent toute possibilité d’établir une concurrence commerciale saine et loyale.

La chambre de commerce exhorte les autorités à prendre en main leurs responsabilités et à placer l’économie dans la logique du formel. " Il est tout aussi essentiel de garantir le respect de la propriété privée, de continuer à encourager et protéger les investissements privés nationaux et étrangers dans les secteurs portuaires et aéroportuaires", indique la CCIH qui croit que le gouvernement doit faire avancer le processus de privatisation des entreprises publiques.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12762

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...