lundi 18 juin 2007

Décès d’un casque bleu jordanien à la suite d’un accident

Décès d’un casque bleu jordanien à la suite d’un accident

Le caporal Hamdan Bani Ahmad a rendu l’âme dans un hôpital dominicain

Un casque bleu du bataillon jordanien de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) est décédé vendredi à Santo Domingo une semaine après avoir été victime dun accident de la circulation à Port-au-Prince, informe un communiqué de la mission.

Le caporal Hamdan Bani Ahmad a succombé à ses blessures dans un hôpital de la capitale dominicaine où il avait été transféré d’urgence en compagnie d’un frère d’armes, lui aussi grièvement blessé.

L’autre soldat se trouvait encore dans un état critique, précise la MINUSTAH.

Affecté au poste de chauffeur au sein du contingent jordanien, le défunt était au volant d’un véhicule de l’ONU qui s’était retourné au cours d’une patrouille le 7 juin près de Cité Soleil (entrée nord de Port-au-Prince). Il était arrivé en Haïti il y a tout juste un mois, le 12 mai dernier.

La dépouille du caporal Bani Ahmad devait être ramenée à Port-au-Prince dimanche.

Un service funéraire sera organisé à la mémoire du disparu dans les prochains jours avant son rapatriement en Jordanie.

Le Royaume Haschémite a déjà perdu plusieurs de ses casques bleus en mission en Haïti, la plupart dans des situations d’hostilité.

Ce nouveau décès porte à 19 le nombre de militaires et policiers internationaux tués depuis le déploiement en 2004 de la force internationale de paix. Elle compte plus de 8.000 hommes. spp/RK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...