mercredi 23 mai 2007

Première comparution en justice de l’ex-chef de gang Bélony Pierre

Rien n’a filtré de l’interrogatoire de l’ancien "commandant" de Bois Neuf dont la présence a mobilisé de nombreux policiers
mardi 22 mai 2007,
Radio Kiskeya
L’ex-redoutable chef de gang de Cité Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince), Bélony Pierre dit "pasteur", accusé notamment de meurtre et de kidnapping, a comparu pour la première fois lundi au cabinet d’instruction, a constaté Radio Kiskeya.
Après avoir été interrogé par le juge Carvès Jean, l’ancien maître du quartier de Bois Neuf a été reconduit en prison au milieu d’un imposant dispositif de sécurité. Il a été aperçu seul et n’était apparemment pas accompagné de son avocat.
Comme à l’accoutumé, le magistrat chargé de l’instruction de l’affaire est resté silencieux sur le déroulement de l’interrogatoire.
Les journalistes présents au Palais de justice de Port-au-Prince n’avaient pas non plus la possibilité d’interroger Bélony Pierre, entouré d’agents de la Compagnie d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), une unité spécialisée de la PNH, et de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP).
Après une cavale longue de plusieurs mois, le "pasteur" avait été débusqué le 21 avril dernier par un commando de quatre policiers haïtiens dans la localité de "Nan Paul", à St-Michel de l’Attalaye (Artibonite, nord). Le principal lieutenant du caïd, Alain Cadet alias "Pinochet", est également sous les verrous.
Selon des témoignages concordants, les deux hommes et leurs complices avaient instauré un régime de terreur à Bois Neuf où meurtres, rapts, extorsions et viols collectifs s’accumulaient à un rythme délirant. spp/RK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...