Lors de son passage au Brésil, le Souverain Pontife a souligné la nécessité pour les jeunes de s’imprégner de ces valeurs
mardi 15 mai 2007,
Radio Kiskeya
Le Pape Benoît XVI a appelé les fidèles catholiques haïtiens à "la solidarité sociale, à la fraternité et au respect des valeurs familiales", en marge de la Ve Conférence générale du Conseil Episcopal de l’Amérique latine et des Caraïbes (CELAM) à Aparecida, au Brésil.
Selon un article paru mardi dans l’Osservatore Romano, le journal officiel du Vatican, le Saint-Père, qui a adressé le même message aux antillais et aux guyanais, a particulièrement insisté sur l’importance de l’appropriation de ces valeurs par les jeunes.
"J’invite les francophones, venus d’Haïti, des Antilles et de Guyane à édifier une société plus solidaire et plus fraternelle en faisant découvrir aux jeunes les valeurs de la famille", a affirmé Benoît XVI lors d’une messe dimanche devant 150.000 pèlerins de différentes nationalités qui avaient envahi le sanctuaire de la basilique Notre-Dame d’Aparecida.
Le chef de l’église catholique a, d’autre part, estimé que la conférence des Evêques "ouvre à l’espérance l’avenir de l’Amérique latine et de ses peuples" ajoutant "tous doivent être des acteurs de cet avenir".
Des représentants de la Conférence épiscopale d’Haïti participent jusqu’au 31 mai à la rencontre du CELAM qui mobilise environ 200 Evêques d’Amérique latine et des Caraïbes. Le Pape a présidé l’ouverture de l’événement, mettant fin à sa visite de cinq jours au Brésil.
Au cours de son premier voyage pastoral dans le sous-continent, qu’il a réservée au plus grand pays catholique au monde, Benoît XVI a fait certaines déclarations controversées notamment sur l’ascension des sectes à l’échelle régionale et la responsabilité historique de l’église catholique dans la disparition des civilisations précolombiennes. spp/RK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...