19 présumés bandits appréhendés
mardi 15 mai 2007,
Radio Kiskeya
Le Commissariat de police de Port-au-Prince et des casques bleus sri-lankais livrent depuis le samedi 12 mai une offensive de grande envergure contre les gangs dénommés « Lame Ti Manchèt » et « Base Pilate » qui évoluent ordinairement dans les quartiers de Bolosse et de Martissant (banlieue sud de la capitale).
Le bilan des présumés bandits arrêtés depuis le lancement de cette opération s’élève à 19 dont deux qui étaient déjà activement recherchés par la police, en l’occurrence « Ti Mario » ainsi connu et le nommé. Elifaite Aurélien.
Aurélien qui a reconnu avoir exécuté plusieurs personnes lors des dernières violences perpétrées dans les quartiers de « Ti Bois » et « Gran Ravin » (toujours dans la banlieue sud de la capitale), a aidé la police à mettre la main mardi matin au collet de 6 de ses acolytes, selon des précisions obtenues de sources policières.
La Police Nationale d’Haïti et la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti semblent maintenant vouloir concentrer leurs forces sur la banlieue sud de Port-au-Prince où, contrairement à Cité Soleil (nord de la capitale), les chefs et membres de gangs les plus dangereux sont encore en liberté. Aucune action d’envergure en matière de désarmement n’est également à signaler concernant ce secteur. [jmd/RK]
Source Radio Kiskeya sur http://www.radiokiskeya.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...