Santiago.- Le comité régional du Parti Force de la Révolution, a affirmé hier que derrière les investigations que réalise la Junte Centrale Electorale (JCE) dans le but de déterminer la nationalité de Madame Sonia PIERRE, l’activiste des droits des haïtiens résidant en République Dominicaine, ce qui se cache c’est un chantage et une répression à son encontre.
« Les valeurs que défendent Madame PIERRE sont au-dessus d’un « malheureux » acte de naissance », a manifesté l’entité à travers d’un document.
Il a déclaré que soulever cet argument pour faire obstacle aux droits que défend Madame PIERRE de protéger les citoyens, qu’ils soient haïtiens, dominicains ou chinois représente une iniquité qui diminue les autorités de la JCE et le gouvernement qui se sont prêtés à cette manœuvre »
La Force de la Révolution considéra que les problèmes migratoires sont aujourd’hui plus que jamais des problèmes politiques de grandes envergures qui requièrent d’énormes sacrifices afin d’obtenir la paix et la sécurité des peuples.
Il a assuré que Haïti et la République Dominicaine font partie d’un même territoire, et que sa pauvreté et ses tragédies vont de pair mais des oligarchies et un colonialisme puissant ont soumis àses deux peuples dans la pauvreté et une situation humiliante d’orphelins.
La nécessité de survivre, de rencontrer un toit pour ne pas périr sous le poids de l’humiliation reste un droit que l’on ne peut pas nier ni minimiser » a-t-il signalé.
Article original en espagnol para dans l’édition digitale du journal HOY sur : http://www.hoy.com.do/article.aspx?id=17807, traduit par Thom GATO pour Haïti recto verso sur http://haitirectoverso.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...