Saint Domingue.- Le Docteur Marino Vincho castillo a nié hier que la plus grande quantité de drogues qui arrive à Haïti et la République Dominicaine provienne du Vénézuela comme l’a publié dans son édition datant de hier le journal Miami Herald.
Il a considéré qu’il s’agir d’une publication un peu malicieuse qui obéit à des aspects géopolitiques à cause des problèmes qui existent entre les Etats-Unis d’Amérque et le Vénézuela.
« Le sujet des drogues ne peu pa être utilisé dans un contexte géopolitique, c’est un sujet mondial et tous les états ont l’obligation de collaborer, et ce qu’ils veulent c’est pointer du doigt le Vénézuela et ce n’est pas ainsi » a précisé Castillo.
(Article apparu dans l’édition digitale du journal Listin Diario (http://www.listin.co.do) traduit par Thom Gato pour « Haïti recto verso sur http://haitirectoverso.blogspot.com
Un petit Commentaire :
Ce serait une attitude puérile de donner le maximum de crédit à cet article qui pointe de cette manière le Vénézuela. Vincho castillo n’a certainement pas tort. Il faudrait même suivre la suite des évènements pour mieux comprendre l’ensemble des stratégies qui seront utilisées pour combattre ce fléau. Les représentants de la région demandent carrément une guerre mondiale. S’ils étaient pris au mot et que la drogue soit présentée comme « une arme de destruction massive » ? Un pretexte chaud servi sur un plateau contre le Chavisme?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...