Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 11 janvier 2013
1. L'artiste plasticien haïtien Mario Benjamin
Par Jean-François Cadet
Mario Benjamin, un artiste dont la peinture frappe, intrigue, bouleverse. Il est Haïtien, mais sa notoriété est internationale car il a participé aux biennales de Venise, Sao Paulo, ou la Havane. 3 ans après le séisme en Haïti dont la violence et les dégâts restent dans les mémoires, une exposition personnelle lui est consacrée à Paris. C’est la 1ere fois, et c’est jusqu’au 23 février à la Maison Revue Noire, dans le 14e arrondissement, dans le quartier de Montparnasse.
http://www.rfi.fr/emission/20130111-1-artiste-plasticien-haitien-mario-benjamin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...