Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 25 octobre 2012
Clifford Brandt risque l'extradition?
Une demande d’extradition de Clifford Brandt aurait été formulée par les Etats-Unis suite à son implication présumée dans l’enlèvement et la séquestration de Coralie et Nicolas Moscoso.
Les rumeurs d’une éventuelle extradition n’ont pas été ni confirmées ni démenties par le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Lerebours contacté par des médias haïtiens.
Les procédures pénales sont toujours en cours en vue d’acheminer le dossier du présumé kidnappeur au parquet de Port-au-Prince, a indiqué le porte-parole de l’institution policière à Alter Presse, une agence en ligne. La PNH n’entend pas faire secret sur le dossier, a expliqué le commissaire divisionnaire, mais souhaite garder certaines informations pour la bonne marche de l’enquête.
Les causes de l’éventuelle demande d’extradition du présumé kidnappeur ne sont pas précisées encore. Le présumé ravisseur et/ou les deux ex-otages notamment Coralie et Nicolas Moscoso sont-ils des citoyens américains ?
Homme d’affaires issu de la bourgeosie haitienne, Clifford Brandt a été arrêté à son bureau, le 22 octobre 2012, dans l’après-midi. Il a, par la suite, conduit les policiers à l’emplacement où il avait séquestré les deux otages qui ont été libérés sur le coup.
http://www.maximini.com/fr/news/haiti/justice/clifford-brandt-risque-l-extradition--19985.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...