Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 20 août 2012
La sélection nationale s'impose 1-0 aux dépens du Don Bosco
Enock Néré
La sélection nationale A s’est imposée (1-0) jeudi contre le Don Bosco en match amical disputé au stade Sylvio Cator.
C’est l’attaquant de l’Aigle Noir et l’enfant de Cité Soleil, Wedson Anselme surnommé Suker qui a inscrit l’unique but de la partie en seconde période. La sélection nationale n’a pas montré grand-chose au cours de cette partie. Quelquefois, on avait l’impression que le fond de jeu du Don Bosco qui n’occupe que l’avant dernière place au classement du championnat national, ressemblait plus à la production d’une sélection nationale que celle fournit par la sélection elle-même.
Cependant, le technicien cubain ne disposait pas vraiment d’une sélection nationale complète. Plus d’une dizaine de joueurs concernés par le match de championnat devant opposer le Baltimore au Victory vendredi était mis en disponibilité. Ainsi, Alain Vubert, Peter Germain, Nicodème Beaugé…étaient mis au repos.
La sélection nationale devrait rencontrer l’Irak au cours de cette semaine en match amical, mais cette confrontation a été remise à cause d’un problème d’agencement de calendrier. La sélection nationale devrait faire son entrée en éliminatoires le 7 juillet prochain en match comptant pour les éliminatoires de la Digicel des Nations de la Caraïbes.
http://www.lenouvelliste.com/article4.php?newsid=108195
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...