Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 27 août 2012
Des employés de l'ONU condamnés pour leur rôle présumé dans des violences
RANGOON, Birmanie (Sipa) — Trois employés de l'ONU ont été condamnés à des peines allant de deux à six ans de prison en Birmanie pour leur rôle présumé dans des violences en juin dernier, a annoncé lundi l'organisation.
Le porte-parole de l'ONU, Aye Win, a expliqué à l'Associated Press qu'un tribunal de Maungdaw, dans l'Etat de Rakhine, avait condamné deux employés du Haut commissariat aux réfugiés à six et trois ans de prison. Un membre du Programme alimentaire mondial a écopé de deux ans de prison.
Ils ont été condamnés pour leur rôle présumé dans des violences qui ont éclaté en juin dans l'ouest de la Birmanie, notamment dans des incendies criminels. Ils sont également accusés d'avoir attisé les haines entre bouddhistes et musulmans. Tous trois sont de nationalité birmane.
Les violences avaient fait plus de 80 morts et des milliers de maisons entièrement détruites par des incendies.
ir/AP-v103
(Sipa / 27.08.2012 09h46)
http://www.romandie.com/news/n/Des_employes_de_l039ONU_condamnes_pour_leur_role_presume_dans_des_violences270820120946.asp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...